Agua Para La Vida

Notre rôle

Agua Para La Vida (De l'eau pour la vie) aide les communautés rurales du Nicaragua à construire leur propre infrastructure d'eau potable et d'assainissement par gravité. Nous développons des programmes d'éducation de santé durables dans les communautés et opérons également une école technique qui forme la future génération de techniciens de l'eau au Nicaragua. En savoir plus...

Comment opérons-nous

Tous les projets APLV suivent une procédure centrée sur la communauté. La communauté fait une demande de projet, s'organise pour le construire et fournit la main d'œuvre nécessaire à la construction ce qui résulte en un projet dont la maintenance peut être effectuée sur place indéfiniment. APLV assure le leadership technique, le support de l'organisation de la communauté et le matériel. En savoir plus...

Notre travail

Nous travaillons dans les régions les plus rurales du Nicaragua, qui est le second pays le plus pauvre dans l'hémisphère occidental. Moins de la moitié des communautés rurales du Nicaragua ont accès à de l'eau potable et à un système d'assainissement. Les communautés dans les zones que nous desservons ont construit et assurent la maintenance de plus de 75 systèmes d'eau propre en fonctionnement. En savoir plus...

Qui sommes-nous

APLV est principalement une organisation Nicaraguayenne, mais a une branche Americaine US 501(c)(3) de collecte de fonds et une organisation française similaire. Nous nous attachons à offrir une transparence totale dans l'utilisation de nos fonds. En savoir plus concernant notre histoire, gouvernance, nos réalisations et nos organisations partenaires ou contactez-nous.

Latest News

Neatwork: le logiciel pour les réseaux de distribution Neatwork est un logiciel d’Agua Para La Vida, (APLV) pour...
Neatwork: le logiciel pour les réseaux de distribution Neatwork est un logiciel d’Agua Para La Vida, (APLV) pour...

Vidéo d'information

Agua Para La Vida

What We Do

Agua Para La Vida ("Water for Life") helps communities in rural Nicaragua to build their own gravity-flow clean drinking water systems and sanitation. We develop sustainable local health education programs in the communities and also run a technical school which is providing the next generation of water technicians to Nicaragua. Read more...

How We Do It

All APLV projects follow a community-driven process. The community requests the project, organizes itself to build, and does the manual labor of the building, resulting in a project which can maintain itself indefinitely. APLV provides technical leadership, community organization support, and materials. Read more...

Our Work

We work in the most rural areas of Nicaragua, which is the second poorest country in the western hemisphere. Less than 50% of rural communities in Nicaragua have access to safe drinking water and sanitation. Communities in our service area have built and maintain more than 75 successful clean water systems. Read more...

About Us

APLV is primarily a Nicaraguan organization, but has a US 501(c)(3) fundraising arm and a similar French organization. We seek to be completely transparent in our use of funds. Read more about our history, governance, achievements, and partner organizations or contact us.

Latest News

The 2012 Annual APLV Newsletter (pdf, 1.5MB) has arrived - with all the info about this year's projects and the...
First, the Request The first step in a project is that the community must send a request letter (in Spanish, a...

Introduction Video