Comment opérons-nous

Des opérations guidées par la communauté

Chaque projet APLV débute par une demande écrite formelle de la communauté. À la suite de cette requête, la communauté fournit différentes informations techniques au fil des mois, concernant l'écoulement de l'eau et autres sujets s'y rapportant, et la communauté doit former un commité de l'eau pour organiser le projet. En savoir plus sur le développement du projet.

Leadership technique et supervision du projet

Au cours de la phase d'application, APLV fournit une aide technique et organisationnelle à la communauté. Une fois que le projet est approuvé et financé, APLV assure le leadership technique, fournit des travailleurs de santé et organisateurs pour la communauté ainsi que des experts en construction pour aider à la réalisation du projet.

Construit par la Communauté

La communauté fournit toute la main d'œuvre pour le projet de distribution d'eau et pour la construction des toilettes. Chaque famille s'engage à fournir entre 50 et 150 jours de travail sur le projet, un engagement incroyable.

Viabilité

Parce que la communauté construit le système d'eau, et parce que le comité de la communauté qui supervise la construction est formé aux activités de maintenance, les projets de distribution d'eau peuvent continuer leurs opérations indéfiniment, même sans la supervision ou le support que APLV assure au fil des ans. Un comité va typiquement assurer la maintenance et les réparations du système sans implication de APLV.

How we do it

Community-Driven Process

Every APLV project begins with a formal, written request from the community. That request is followed up by the community providing various technical information over months on source water flow and related topics, and the community must form a water committee to organize the project. Read more about project development.

Project Technical Leadership and Oversight

During the application phase, APLV provides technical and community organization support to the community. Once the project is approved and funded, APLV provides technical leadership, community health workers and organizers, and construction experts to help it to completion.

Built by the Community

The community provides all of the manual labor for the actual water project and for the building of latrines. Each family commits to between 50 and 150 person-days of work on the project, an amazing commitment.

Sustainability

Because the community builds the water system, and because the community committee overseeing it is trained in ongoing maintenance, water projects can continue in successful operation indefinitely, even without the monitoring and support that APLV provides over the years. An average committee will maintain and repair water system issues with no involvement by APLV.